Face aux défis de la vie, nous arrivons parfois à prendre du recul, à moduler notre stress, mais parfois cela ne nous semble plus possible.  

Le but de la kinésiologie est  d’aider la personne à développer en elle l’harmonie entre les plans mental, physique, spirituel et émotionnel.

  • Le mental : les idées, les croyances, les certitudes, les doutes exprimés, les non-dits

  • Les émotions : joie, tristesse, colère, peur, dégoût…

  • L'esprit : désirs, les aspirations, les projets d’existence, l’élan vers les autres

 

Cette harmonie, ou dysharmonie se traduit sur le plan physique : votre corps se manifeste lorsque les déséquilibres s’installent.

Ainsi le mental peut être dans la certitude que tout est bien, pendant que le physique souffre, le spirituel étant dans le désir de se réaliser autrement, et l’émotionnel dans la peur de s’exprimer.

Nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes.

 

La kinésiologie est une approche éducative et non médicale du bien-être et de la santé, orientée vers la responsabilisation de soi.

Cette méthode douce est basée sur l’approche de la médecine traditionnelle chinoise. Elle implique le corps et le mental.

 

Elle met en évidence par des tests musculaires, des déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels qui empêchent l’individu d’utiliser tout son potentiel.

Elle synthétise  des techniques d’acupressure, de gestion du stress, de relaxation, de programmation neurolinguistique, de mouvements oculaires, de visualisations.

© 2016 - Emmanuelle Cadou - A Corps entendu.